Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moon Lovers : Scarlet heart ryeo, mon avis

par Caro-lyn 24 Mai 2017, 14:17 Drama

Au début, je me suis intéressée à ce drama à cause de l'acteur Lee Jun Ki, que j'avais connu dans d'autres dramas... Tout de suite, je remarque que l'actrice principale, IU, est dans le casting. La seule fois où je l'ai vue c'était dans The Producers... Elle avait quelque chose de sympa mais encore très jeune alors je me suis dis « Tiens, on va voir comment elle va se débrouiller avec un rôle pareil... ».

Après avoir lu le résumé de l'histoire, j'ai trouvé que l'intrigue ressemblait un peu au drama « Faith » et comme j'adore ce drama, j'en attendais pas mal !!

« Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo » est un drama dont on peut dire qu'il a ses défauts au niveau du scénario, il est un peu brouillon et il aurait fallu au moins un épisode en plus pour bien finir l'histoire !

L'autre chose où j'ai eu un peu de mal, c'est qu'il m'a fallu plusieurs épisodes pour reconnaître chaque Prince et comprendre leurs relations.

Mais à part ça, j'ai adoré les paysages, les costumes, la réalisation qui est nette et on ne pouvait pas faire autrement que de voir l'épisode suivant à cause de l'intrigue...

Justement, l'intrigue est passionnante, intense et complexe. De plus, les péripéties sont captivantes et tout est bien maîtrisé aussi bien dans les rebondissements que dans les révélations !

On reprends le thème du voyage dans le temps avec une héroïne qui vient de notre époque et qui se retrouve 900 ans avant, durant l'ère Goryeo, dans le corps d'une jeune fille de bonne famille. Alors qu'elle cherche à comprendre ce qu'il se passe, elle se retrouve nez à nez avec plusieurs Princes et la seule solution qui lui reste est de vivre dans la peau d'une jeune fille qui lui ressemble trait pour trait : Hae Su, cousine de la femme du 8ème Prince....

Le premier épisode s'ouvre donc sur Go Ha Jin que l'on voit en train de boire sur le ponton d'un lac et qui commence à parler avec un sans-abris... Quand tout à coup, un enfant tombe dans l'eau. Personne ne l'a remarqué sauf, bien sûr, Go Ha Jin ! Elle va plonger pour le sauver, le ramène à la barque et là au lieu de remonter elle aussi, elle se laisse aller au fond de l'eau.... A ce moment-là, le soleil est caché par la lune et Go Ha Jin se retrouve transportée des centaines d'années en arrières.... Où elle sera au cœur des événements !

C'est une jeune femme pleine de vie et qui veut tout faire pour rendre les relations entre les Princes plus faciles sans pour autant trop s'impliquer : rester spectatrice et observatrice de tout ce qui se passe. Mais voilà, les choses ne se passent pas comme elle le pensait.... Amour, politique, batailles, mort de certains princes et même la maladie, elle vivra tout cela. Go Ha Jin n'est pas comme les autres héroïnes, elle est faible et naïve mais malgré tout elle nous montrera sa détermination et son courage au fur et mesure des épisodes. Elle mûrira même !

A la suite de cette éclipse solaire, on remonte le temps et on rencontre pour la première fois le héros : Wang So ! Quatrième Prince dans l'ordre de la succession, il est qualifié de « Prince sanguinaire » par le peuple. Au vu de ses actions et de sa cruauté, cela n'aide pas à donner une bonne image de lui... De plus, il est exilé du palais depuis plusieurs années et Wang So décide de revenir pour reprendre sa place sans tenir compte des réactions des autres. Sa rencontre avec Hae Su va bouleverser ses plans et sa façon de voir les choses...

Bon, avouons, Wang So est un homme traumatisé par son enfance et qui ne supporte que très difficilement le regard des autres, suite à la défiguration de son visage par sa propre mère... Il porte donc un masque sur la moitié du visage ce qui augmente le malaise que ressent le peuple à son encontre ! Mais à nos yeux, cela lui donne un charisme incroyable !! Comme souvent dans les dramas, notre héros sans cœur à seulement besoin de plus d'affection et d'amour et on le voit au début, chercher à retenir l'attention de sa mère en pure perte.... C'est donc grâce à sa rencontre avec Hae Su, qu'il va trouver cette attention, cette affection qui se transformera en amour. Il peut donc être plus détendu, plus doux et attentif à ce qui se passe autour de lui ! Il cherche à l'aider, à la protéger et trouve des alliés/amis dans sa famille....

Autour d'eux, nous avons une multitude de personnages secondaires (comme je vous le disais plus haut, il m'a fallu plusieurs épisodes pour tous les connaître...). Le premier à apparaître est Wang Wook, le huitième Prince, le mari de la cousine de Hae Su. On voit très rapidement qu'il a des sentiments pour la cousine et pas vraiment pour sa femme.... A cause de ces sentiments, il prendra des mauvaises décisions qui le mèneront à sa situation finale.

Le suivant n'est autre que le principal méchant : Wang Yo, le troisième Prince et frère aîné de notre héros. Il ne cache pas ses intentions de devenir le prochain roi en passant par-dessus l'héritier ! Mais on voit très rapidement qu'il est influencé par sa mère.

L'autre méchant ou plutôt la méchante est la petite sœur de Wang Wook : Yeon Hwa ! Femme très ambitieuse, son rêve est d'être la prochaine reine. Elle nous montre à bien des reprises des complots qui l'aideront à monter en grade pour enfin devenir la femme du roi !

A côté de ces trois-là, on a Baek Ah, le treizième Prince. Jeune homme posé et qui ne se prend pas la tête. Il se mettra du côté de notre héros, l'aidera et l'écoutera à chaque fois. Il tombera follement amoureux d'une jeune femme, Woo Hee.

Ensuite, nous avons le dixième Prince : Wang Eun et sa future femme. Ils passeront de temps en temps dans les épisodes... L'autre Prince qui aura un rôle un peu plus important c'est Wang Jeong, le quatorzième Prince et petit frère de notre héros. Il aidera notre héroïne à se sortir d'une certaine situation et on comprendra à la fin qu'il était lui aussi amoureux de Hae Su.

Dans ce drama, on voit aussi le roi, père de tous ces Princes, ainsi que de ses deux principales femmes. Elles vont faire pas mal de choses....

La fin est un peu mitigée même si elle colle parfaitement avec l'histoire et reste réaliste de plus, elle nous laisse une ouverture pour une autre saison... J'espère en tout cas qu'ils la feront !!

L'autre point sombre est la romance qui n'est pas parfaite... Les deux acteurs principaux ont une dizaine d'années de différence et ça se voit mais ce n'est pas la première fois que cela arrive dans un drama ! A part ça, le développement de la romance est bien maîtrisé !! Elle reste tout de même belle et touchante ! On peut voir le changement dans les sentiments de Hae Su quand elle tombe amoureuse de Wang So...

L'autre chose est qu'il n'y a pas assez d'intrigues politiques mais cela nous change agréablement !!

Enfin l'OST de Moon Lovers est très belle. On en garde un bon souvenir et une certaine douceur reste après chaque épisode.

Regardez-le sans penser que c'est une adaptation d'une nouvelle et de sa version chinoise (je viens de voir qu'il existait une autre version de l'histoire!!).

commentaires

Haut de page