Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

City Hunter, mon avis

par Caro-lyn 9 Février 2017, 18:48 Drama

 

City Hunter..... Aaaaah.... Je l'ai vu plus d'une vingtaine fois. Ce fut le premier drama, qu'au départ, j'ai regardé en sous-titré anglais malgré mon manque total de connaissances dans cette langue. Bien sûr, il me restait quelques petites chose de mes cours au lycée... Comme bonjour, au revoir, comment, qui, pourquoi.... Ce genre de choses, quoi !!! Et malgré ça, j'ai vu les vingt épisodes et en comprenant tout de même certains événements !!

Donc on reprend, City Hunter fut (et est toujours) mon drama de référence même si j'en ai d'autres qui sont de sacrés mastodontes....

La mise en route de l'histoire m'avait laissée un peu perplexe, mais j'ai tenu le coup, jusqu'au moment où Lee Yun Seong apparaît pour la première fois en jeune adulte (c'est l'acteur Lee Min Ho que je connaissais de Boys over Flowers). Là, je me suis dit « Chouette ! Ça devient plus intéressant !». Surtout au moment où il se bat contre les caïds, dans sa chambre, et que la caméra tourne autour de lui alors qu'il semble figé comme si le temps s'était arrêté... J'ai eu un sacré frisson de joie !

Le premier épisode se termine quand Lee Yun Seong arrive à Séoul, sous un autre nom, et reçoit un coup de fil de son père adoptif lui rappelant quelques règles : ne pas aimer, ne pas se faire reconnaître où bien les gens autour de lui mourront..... j'ai failli hurler devant ces recommandations !!! Mais bon.... l'histoire n'aurait pas été géniale si on le reconnaissait tout de suite. Faut du suspens, que diable !!

Tout va se compliquer lorsqu'il retrouvera Kim Na Na, jeune femme, qui au moment même où il prend le poste d'informaticien à la Maison Bleue, elle obtient le poste de garde du corps. Leur première rencontre ne s'était pas bien passée et donc se retrouver là, est,surtout pour elle, un problème. Et oui, alors qu'il est interdit par le règlement d'avoir un autre travail, Kim Na Na en cumule plusieurs pour payer les frais d'hospitalisation de son père.... Bien sûr, Lee Yun Seong le sait ! Cela ne serait pas marrant s'il ne le savait pas....

Lee Yun Seong est notre City Hunter dans l'histoire. Il est courageux, extrêmement humain (malgré ses maladresses pour le montrer !!), sensible, très fort au combat et très intelligent. Ce qui m'a le plus choquée, c'est le fait qu'il ait été éduqué pour effectuer la vengeance de son père adoptif, alors qu'il ne l'avait jamais réellement voulu. On le voit souffrir de cette situation et il le dit lui-même : son rêve est de vivre une vie normale ! Une chose qu'il n'a jamais eu...

L'acteur, Lee Min Ho nous montre là toute son adresse en tant qu'acteur ! Les émotions sont très bien montrées et il a un charisme fou quand on le voit dans son costume de City Hunter !!

Maintenant parlons de notre héroïne : Kim Na Na.

La jeune femme est toujours souriante et possède un fort caractère, juste ce qu'il faut pour remettre à sa place Lee Yun Seong ! Comme beaucoup de personnages féminins, elle va vite tomber amoureuse de notre héros. Dès qu'elle sait pour City Hunter et qu'elle apprend qu'il cherche à atteindre celui qui l'a rendu orpheline, elle s'intègre très facilement dans le groupe et aidera de son mieux.

On remarque vite que le personnage est un lien entre chaque personnages de l'histoire. Sans elle, peut être que les personnages ne se seraient pas connu et il n'y aurait pas eu d'histoire...

Sa relation avec lui nous montre la maladresse de Lee Yun Seong au niveau sociabilité mais aussi pour faire connaître ses sentiments.

De l'autre côté, on a ceux qui cherchent activement à mettre la main sur City Hunter, dont le procureur Kim Young Jo. Procureur par excellence, il ne pense qu'à attraper le héros pour le mettre sous les verrous et c'est donc un personnage très solitaire, comme notre Lee Yun Seong. Au départ, on voit qu'il rame un peu pour attraper l'un des méchants, mais heureusement, il se fait aider (au début de façon anonyme) par City Hunter qui lui procure des preuves et même les coupables !! A cause de tout cela, il va commencer à laisser échapper City Hunter et même à l'aider.

C'est un personnage que j'ai vraiment apprécié et j'avoue ne pas avoir aimé la façon dont ils l'ont fait partir....

A côté de ce trio, nous avons l'ex femme du procureur, qui va aider notre héros quand il aura besoin de soins... Mais aussi la fille du président qui fait tout pour le draguer ! Et enfin, nous avons l'incroyable et fidèle ami qui suivrait jusqu'au bout du monde (malgré sa peur !!) notre Lee Yun Seong ! Tous les deux sont très drôles quand ils sont ensemble !!! C'est même à mourir de rire !!!

Bien sûr, il y a le père adoptif de Lee Yun Seong, les collègues de la Maison Bleue ainsi que bien d'autres !!

La relation entre le héros et son père sont vraiment bien montrées. J'ai eu le cœur qui palpitait à chaque fois qu'ils se faisaient face. C'est une relation père/fils qui se transforme très rapidement en une relation d'ennemi qui s'aiment malgré tout.

D'ailleurs comment passer à côté des « papa » que prononce notre héros de façon si émouvante et remplie de sous-entendus dès que le héros parle à son père.

Le drama arrive parfaitement à être autant un drama d'action qu'un drama de romance. Il est bien équilibré.

De plus, le scénario est très bien fait, tout s'imbrique parfaitement et tout est plausible dans les actions que les personnages réalisent..

C'est tout simplement magnifique et je ne m'en lasse jamais !!

Et pour terminer, n'oublions pas l'OST qui est incroyable... On frissonne dès qu'on entend les premières notes de « Sad Run », de « The fire of love », « Suddenly » ou de « It's alright » !!! Allez vite les écouter. Vous ne le regretterez pas !!

 

commentaires

Haut de page