Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

W - Two Worlds, mon avis

par Caro-lyn 28 Décembre 2016, 10:50 Drama

Au moment de sa diffusion, quand j'ai cliqué sur le premier épisode sous-titré, je ne savais pas à quoi m'attendre. Pas beaucoup d'informations ou alors un peu embrouillées... Mais je me suis tout de même dit que cela devait être un super truc !! Comme je l'ai cité dans mon article « Les renseignements », au vu du réalisateur et du scénariste, je pouvais m'attendre à quelque chose de vraiment bien !!

Dès les premières images, avec les Jeux Olympiques ,l'épreuve de tir homme, j'ai eu comme des frissons. On nous immergeait directement dans l'attente et le stress de fin d'épreuve avec Kang Cheol (17 ans) à deux doigts d'obtenir la médaille d'or. Après des secondes où on retient son souffle, le voilà qui gagne son titre et qui court dans les bras de son coach/père. Moment de joie où on a un sourire et on se demande dans quel monde on est ? Le nôtre ou l'autre de l'histoire ?

Les scènes suivantes nous donnent la réponse : l'autre dimension !!

Cette partie-là se termine sur la mise à mort de Kang Cheol et on arrive dans un hôpital avec notre Oh Yeon Ju. Jeune cardiologue qui pense que son chef va lui remonter les bretelles mais non, il veut connaître la fin du manwha « W »....

Les scènes dans ce drama s'enchaînent très rapidement et de façon fluide. On passe de la BD à la réalité très simplement et on ne s'y perd jamais.

Le suspense monte graduellement et par moment, on se demande comment les personnages vont réussir à dénouer tout ça ! Mais grâce à l'intelligence de Kang Cheol, de la sensibilité de Yeon Ju et de l'aide des autres personnages (aussi bien fictifs que réels), on arrive à en voir le bout mais comme dans tout bon drama à suspense, on a un méchant et même là, on a droit à deux !! Le véritable tueur de la famille du héros et le procureur qui veut être président.... L'un après l'autre et parfois ensemble, on les voit qui mettent des bâtons dans les roues ! Surtout le tueur, qui lui, apprend très rapidement la vérité sur le lien entre les deux monde et qui va en profiter largement....

Kang Cheol (30 ans) est le héros typique de ce genre d'histoire (normal me direz-vous...) : un génie en tout, drôle, bagarreur et épris de justice pour protéger les victimes !

Au départ, il pense que Yeon Ju est la clé de sa vie (et c'est vrai !! ) et cherche donc à comprendre qui elle est et avoir des réponses sur les événements qui se produisent et qui n'ont aucune logique entre eux. Il tombera petit à petit amoureux d'elle et fera tout pour la protéger.

Oh Yeon Ju est une jeune femme de trente ans qui n'a jamais eu le temps de sortir avec des hommes. Ses parents ont divorcés lorsqu'elle était jeune. Elle est encore proche de son père dessinateur. Elle est même fan de la BD et la connaît sur le bout des doigts !

Quand elle est happée dans le monde de la BD, elle ne comprend pas grand chose. Cela ne dure que trop peu de temps et elle pense qu'elle a rêvé. Jusqu'à ce qu'elle apprenne que son père veut en finir avec son personnage : Kang Cheol ! Mais avant même qu'elle puisse dire quoi que ce soit à son père, elle est à nouveau happée et sauvera de justesse le héros... Elle pense pouvoir repartir tout de suite mais non ! Se retrouvant de nouveau face à Kang Cheol, elle comprend qu'elle doit lui faire ressentir quelque chose de fort pour que le chapitre se finisse et ainsi elle pourra rentrer...

Elle est la première à reconnaître le sentiment qui l'anime : elle l'aime et le lui dit à plusieurs reprises jusqu'à que Kang Cheol se l'avoue à lui-même.

Bien des choses vont se passer qui vont mettre à rude épreuve notre couple de héros.

L'une des choses que j'ai vraiment trouvé intéressante, c'est l'idée des « variables » de chaque personnage, ce qui nous définit dans la vie, la théorie qu'avance Kang Cheol et qui l'aide à dénouer tout ça.

L'interaction entre les deux acteurs est vraiment bien réussie et on sent bien qu'ils s'entendent à merveille. Les petites piques et allusions qu'ils se font sont drôles et touchantes à la fois.

Les personnages secondaires sont bien aussi ! Le garde du corps (et ami) du héros est un véritable pilier de calme dans la tourmente de l'histoire.

Celui qui m'a fait rire, c'est l'assistant du père de Yeon Ju. Il est très rapidement dépassé par tous ces événements mais il suit malgré tout ce que lui demande Yeon Ju !

Les deux méchants sont à la hauteur pour tout mettre sans dessus dessous et rendre notre héros encore plus éclatant : ils sont détestables à souhait !!!

La fin est à la hauteur du drama même si à un moment donné, j'ai eu peur que cela ne se finisse pas comme je le pensais..... J'ai eu chaud ! Mais, me souvenant du dernier épisode de The Queen and I, je me suis dit que tout irait bien !! Cela ne peut pas être autrement !!!

Mais le must du must, ce sont les moments où on passe du réel au dessin ! La même scène mais dessinée pour un manwha !!! J'ai positivement adoré !!

En tout cas, le scénario est bien ficelé et la fin n'est pas bâclé comme avec certains.... Une fin comme aiment ceux qui sont romantiques.... Alors à ceux qui regardent des dramas à suspense (ou thriller) et à ceux qui sont pour la romance, n'hésitez pas !!! Foncez !! Je peux vous dire que les 16 épisodes passeront sans que vous les voyiez !! Et vous en redemanderez encore !!

commentaires

Chaimae 18/01/2017 16:44

La dame qui a écrit le scénario de ce drama (dont je suis littéralement amoureuse et pas qu'à cause du lead :D) est la même qui a écrit Queen In Hyun's man (un de mes drama préféré genre à la 3eme place ^^) et Replay 1994 (que j'adorerai voir tellement les critiques ont l'air géniales). Elle va dans le détail des détails et je trouve ça super :)

Caro-lyn 18/01/2017 17:22

Merci pour ce commentaire !!! ^_^
Aaaah, j'adore Queen In Hyun's man !!!!!! Je l'adore !!!
Dans l'article de présentation du drama W, j'ai fait la relation entre la scénariste de W et de Queen In Hyun's man (sous le nom de The Queen and I).
D'ici peu, je vais en parler.... C'est dans ma liste !!! ^_^

Haut de page