Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gobelin, épisode 1

par Caro-lyn 10 Décembre 2016, 11:48 Drama

Je vais faire une entorse à mes habitudes.... Normalement, je ne parle que des drama que j'ai regardé en entier mais là.... Mais là, c'est pas possible !!

J'en ai vu qu'un épisode et il faut absolument que j'en dise au moins quelques mots !!

Et c'est Gobelin !

(ou Mr Sunshine, The lonely, Shining Goblin, Guardian : The Lonely and Great God)

Avec

Gong Yoo (Big, Coffee Prince),

Lee Dong Wook (Iron Man),

Kim Go Eun (Cheese In The Trap),

Yoo In Na (You who came from the stars, The Queen and I, Secret Garden),

Yook Sung Jae (Monstar, Who are you school 2015, Gap Dong).

Dès les premières notes de l'opening, je n'ai pas pu arrêter un frisson, celui que j'ai eu, aussi bien, pour You who came from the stars ou pour Healer ou pour Descendants of the sun ou pour Kill me, Heal me..... et je me suis dis : « et mer.... ! Comment vais-je faire pour tenir le temps que le drama soit entièrement diffusé ???? »

Magnifique chanson au départ, qui est suivie d'une explication sur comment naissent les gobelins...

Sans oublier le casting hallucinant : Gong Yoo qui fait face à Lee Dong Wook !!!! Les yeux m'en sont sorti de la tête quand je les ai vus.

Leurs face à face sont tout simplement géniaux !! Et même à mourir de rire tellement ils sont sérieux et même quand ils se font des menaces.... Un vrai délice !!

L'épisode n'a pas un format habituel, il dure quasiment 1 h 30 au lieu des 45 min ou d'une heure, ce qui nous donne un épisode beaucoup plus complet... Rien qu'avec cet épisode, on a la présentation des personnages (même si Yoo In Na n'est pas encore là....) et les choses commencent sérieusement dès les dernières minutes avec la surprise qu'a notre Gobelin face à ce que fait l'héroïne.

A tout ça, j'apprends, après coup, que la scénariste principale n'est autre que Kim Eun Sook, scénariste des dramas « Descendants of the sun », « The Heirs », « A Gentleman's dignity » et de « Secret garden », des gros succès !!! (de mon point de vue)

De plus, nous avons  droit à deux épisodes le même jour (le vendredi) !!

Bon, je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps, voici un petit résumé de l'histoire :

« Vivre éternellement peut sembler long après un certain temps. Kim Shin est un gobelin qui possède l'immortalité, tandis qu'il veille sur les âmes des gens. Il commencera à vivre avec Wang Yeo, le sinistre faucheur dont le  travail consiste à guider les âmes des gens vers la vie d'après.... Et avec le petit-fils du serviteur de Kim Shin, Yoo Deok Hwa qui est aussi l'héritier d'une riche famille, gardien du gobelin depuis des générations...

Comme Shin commence à s'ennuyer, il envisage d'épouser une humaine pour l'aider à devenir humain. C'est là qu'il rencontre Ji Eun Tak, une lycéenne qui voit les fantômes et par la suite Kim Sun, propriétaire d'un restaurant...

L'une comme l'autre pourraient-elles détenir la clé de l'avenir de Shin ? »

A suivre.... (avec beaucoup d'impatience !!!)

commentaires

Haut de page