Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Panda and Hedgehog, mon avis

par Caro-lyn 21 Novembre 2016, 20:13 Drama

Tout commence avec un souvenir, souvenir d'un petit garçon qui dessine des gâteaux par terre et d'une petite fille qui chante en regardant la vitrine d'une pâtisserie avec un dessin de panda au dos de son tee-shirt.

L'instant d'après, nous voyons deux hommes se poursuivre dont notre héros, Seung Ji. Au moment où ils s'arrêtent pour parler, un gros panda en peluche passe entre eux. Seung Ji reçoit un coup de fil de l'un de ses amis qui l'appelle à l'aide pour un gâteau... Bien sûr, Seung Ji est un génie en pâtisserie ! La scène suivante, on le voit chanter une chanson, en s'habillant, avant de commencer à réparer la bourde de son ami. Le gâteau arrive, heureusement, à temps à la fête !

On peut remarquer, dès les premières minutes, que le panda, la pâtisserie et la chanson sont les trois éléments déclencheurs de l'histoire mais aussi les liens, les fils rouge du destin, entre nos personnages principaux.

Au départ, on peut penser que ce n'est qu'une comédie sentimentale légère (beaucoup plus une comédie) mais c'est oublier que dans un drama tout peut basculer ! Dans le cas de Panda and Hedgehog, le basculement est insidieux. Il arrive petit à petit et la véritable histoire prend réellement toute sa place vers le milieu du drama.

On découvre l'amnésie du héros, la recherche depuis des années d'un petit garçon par Pan Da Yang et de Choi Won Il, la traîtrise de certains, et bien d'autres choses...

On enrage car on apprend avant eux, les liens du destin qui se sont tissés depuis très longtemps. On rit devant la jalousie quelque peu puérile de Choi Won Il et la relation qui se crée malgré tout entre nos deux héros. On pleure devant le désespoir et la découverte d'une vérité dure à avaler. On pleure de joie aussi... On salive devant les macarons, les gâteaux, les biscuits... On apprend aussi des choses sur la pâtisserie !

Le trio nous fait vivre pleins d'émotions et les personnages secondaires ne sont pas en reste !!!

Le faux pâtissier Gil Dong Gu, nous fait enrager avant de nous faire rire face à ses boulettes en matière de création de gâteaux. La nouvelle copine, comme la bonne et vieille copine, de Pan Da Yang, rajoutent leur grain de sel tout comme la petite sœur de Choi Won Il : elle parle comme un garçon !! J'ai bien ri dans la scène du caleçon brûlé par Pan Da Yang et sa copine !!!

Les deux copains de Seung Ji sont à mourir de rire.

Le vieil homme qui soutient Seung Ji est vraiment incroyable. Il met un peu de sagesse dans cette histoire. Et on espère que sa fille retrouvera son enfant...

Le couple qui gère le Saint Honoré m'énerve avec leurs petites magouilles... Et pour beaucoup d'autres choses mais je ne vais pas vous enlever le suspens !!!

Bien sûr, nous avons droit à une histoire d'amour avec ses hauts et ses bas. Avec les incompréhensions habituelles quand on commence une relation amoureuse. Surtout avec les caractères de nos tourtereaux !!

L'histoire reste joyeuse, malgré tout, avec une fin comme on les aime. Et cerise sur le gâteau (bah tiens..), on entend la chanson qui les relie tous les trois et on les voit ensemble avant de voir les trois enfants dans la même position qu'eux.

C'est un drama à regarder sans modération (sauf si vous avez peur de prendre des kilos...) et surtout quand on a envie de rire sans se prendre la tête... 

 

commentaires

Haut de page