Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un drama....

par Caro-lyn 14 Septembre 2016, 18:13 Drama Explication

Un drama....

Le Drama coréen (ou Kdrama) est le nom donné aux séries télévisées asiatiques... Mais ici nous parlerons plus exactement de ceux qui sont faits en Corée du Sud.

Au niveau du format habituel, il est aux antipodes des séries occidentales, les dramas sont généralement d'une seule saison (sauf en de rares occasions...). Les épisodes durent en moyenne 1 h, à raison de deux épisodes par semaine, sur deux jours consécutifs (le lundi-mardi, le mercredi-jeudi et samedi-dimanche). Un drama peut compter entre 16 et 20 épisodes, voire être prolongé en moyenne de 2 à 4 épisodes, souvent en cas de popularité. D'autres dramas sont de longueur moyenne, avec environ 40-50 épisodes, et enfin, les dramas longs comptent une centaine d'épisodes. De la même façon, des séries n'ayant pas de succès peuvent se voir considérablement raccourcies.
Il existe aussi des dramas de 3-10 épisodes et même certains qui ne durent que 15 à 20 minutes chacun...

Un drama....

Si les dramas ont plusieurs saisons, elles reprennent le même principe, voire la même équipe de production mais elles sont souvent indépendantes. Par exemple I Need Romance a été suivi par I Need Romance 2012 et d'un troisième I Need Romance 3 ( style « Sex and the city » mais à la sauce coréenne). Une exception notable est le drama Vampire Prosecutor de la chaîne câblée OCN qui compte deux saisons de 12 et 11 épisodes avec les mêmes personnages et la même histoire.

La plupart des dramas sont diffusés après seulement quelques épisodes tournés, ce qui fait qu'ils sont en général tournés en même temps qu'ils sont diffusés, ce qui permet de changer l'histoire selon les réactions de l'audience. Dans la presse coréenne, il y a souvent des articles des médias coréens traitant d'acteurs qui ont eu des accidents de voiture ou des blessures dues au tournage intensif imposé par ce système. Par exemple, le célèbre acteur Lee Min Ho, a été victime d'un accident de voiture lors du tournage du drama City Hunter ainsi que Lee Seungi Gi blessé à l'oeil lors du tournage d'un épisode de You're all Surrounded....

Un drama....

commentaires

Haut de page