Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Oh my Venus, mon avis

par Caro-lyn 25 Septembre 2016, 11:24 Drama

Oh my Venus, mon avis

Le synopsis ne paie pas de mine mais ce drama est bien sympa et plutôt original, je peux vous l'assurer !! L'histoire débute donc avec la jeunesse de Kang Ju Eun, surnommée « la belle Vénus de Daegu » car la dame est très belle et a un caractère bien affirmé... Son rêve était de devenir avocate (ce qu'elle a réussi !!). Elle a même trouvé un super petit ami, champion de natation. Mais voilà, au fil du temps, et des années, elle a changé..... et pas en bien, surtout au niveau du poids...
On la retrouve donc quinze ans plus tard : grosse et son petit ami la trompe avec une femme mince. Kang Ju Eun n’a pas la langue dans sa poche et subit toutes sortes d’humiliations mais son problème de poids semble poser beaucoup plus de problèmes à son entourage qu’à elle-même. Elle décide un jour de maigrir... Mais alors pourquoi maigrir ? Et bien pour des raisons de santé. Elle mange très mal et a des problèmes d'hypothyroïdie et j'en passe !!!
En même temps, on fait la connaissance de Kim Yeong Ho, coach sportif, bien dans sa peau (enfin à première vue.... Sachant ce que cachent les personnages dans les dramas, on peut s'attendre à tout!!!) et un tantinet riche.... Surtout lorsqu'on voit le secrétaire Min le poursuivre partout....

Oh my Venus, mon avis

Il va donc aider notre héroïne à maigrir mais il ne promet pas de la rendre jolie... Ça c'est nouveau dans un drama !!! Il explique que quelqu'un de bien dans sa peau et en bonne santé sera toujours plus beau (ou belle) qu'une femme ou un homme mince. Oooh miracle !!! Enfin quelqu'un de sensé !!!!
J'ai trouvé sympa le fait que notre héros tombe amoureux d'elle alors qu'elle n'est pas mince et qu'il pense (sincèrement) qu'elle a toujours été un peu ronde.... Là encore on nous fait comprendre avec justesse et intelligence qu’il n’y a pas que le physique qui compte …
On sent que les deux acteurs sont à l'aise l'un avec l'autre et on se laisse prendre par leur jeu. On croit (presque!!) qu'ils sont ensemble tellement leurs gestes sont naturels !

Enfin, bref !! Par rapport à eux deux, je ne vous en dis pas plus.... A vous de le découvrir !!!

Pour ce qui est des méchants.... Au final, ils ne le sont pas vraiment, sauf le frère de la nouvelle femme du père de notre héros.... mais c'est plus un homme un peu trop protecteur envers sa soeur et assoiffé de pouvoir qui perd un peu les pédales.... Heureusement, il retrouve ses esprit mais comme toujours, trop tard !!
L'actrice qui joue l'ancienne amie de Kang Ju Eun (la nouvelle petite amie de l'ex) est une actrice que l'on voit dans « You who came from the star », qui joue là aussi un rôle de peste jusqu'au milieu du drama. On découvre petit à petit son passé qui est bien chargé !!

Oh my Venus, mon avis

J'ai aimé, pour leur côté comique mais aussi protecteur, Kim Ji Wung et Jang Jun Seong !!!! Ils sont à mourir de rire, surtout Ji Wung avec ses phrases moitié en anglais et moitié en coréen, son adoration envers notre héroïne (qu'il surnomme « Mêêm » au lieu de madame) et sa façon d'aider une jeune idole à se rapprocher de Jang Jun Seong...
Jang Jun Seong est drôle à sa façon... En étant très respectueux limite coincé. Ce qui rend les scènes d'autant plus comiques...
On sent que ces deux acteurs s'entendent à merveilles !!!

En tout cas, pendant tout le drama, Kim Yeong Ho, nous rabâche sans arrêt qu'être maigre ou mince importe peu, que le plus important, c'est la santé !
Bien sûr, la fin est au niveau de n'importe quel drama.... mais avec, un petit quelque chose qui nous surprendra malgré tout !

Pour tout ceux qui aiment le suspense, l'action, la vengeance.... Passez votre chemin ! C'est un drama à déguster avec un petit thé et des petits gâteaux... Même si ce n'est pas toujours bon pour la santé !!!

Ah !! J'allais oublié, l'OST !!!! Musiques très belles, bien en accord avec l'histoire et les émotions des personnages qui restent bien en mémoire.. Alors, n'hésitez surtout pas à le regarder !!!

Oh my Venus, mon avisOh my Venus, mon avis
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page