Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Drama... suite

par Caro-lyn 14 Septembre 2016, 18:20 Drama Explication

Drama... suite

Les dramas ont de nombreux genres mais la plupart ont recours aux mêmes types d'intrigues et on retrouve très souvent les mêmes rebondissements.
Dans la majorité des dramas, il y a un couple principal et un couple secondaire ou un autre personnage qui permet de former un trio ou quatuor amoureux. Le couple principal ne finit ensemble qu'à la fin de la série après avoir été séparé par le couple secondaire ou l'autre personnage. Ce rôle est aussi fréquemment joué ou renforcé par les parents de l'un ou l'autre membre du couple. Mais ce n'est pas toujours le cas.... D'autres personnages autour des héros permettent d'avoir des éléments comiques.
De nombreux dramas jouent aussi avec ces conventions et les détournent ou s'en moquent. Le (la) riche se demande souvent s'il (elle) devrait choisir d'épouser sa femme (son mari) par amour ou pour sa famille et son travail, réalisant dans ce cas un mariage de convenance.

Drama... suite

Et il existe aussi le genre historique.
Les dramas historiques arrivent souvent à atteindre une centaine d'épisodes s'ils se veulent fidèles à l'Histoire. Les personnages utilisent des formules de politesse que l'on entend moins dans les dramas dont l'action se déroule à notre époque. Certains dramas mettent en scène l'occupation des Japonais en Corée avec l'ambiguïté de la collaboration et de la résistance, comme le drama Bridal Mask de 2012 dans les années 1930 présentant un héros masqué du peuple.

D'autres dramas se basent sur l'Histoire ou sur la réalité contemporaine mais mélange avec des éléments fantastiques, telle la magie, les légendes comme dans My Girlfriend is a Nine-Tailed Fox ou The Scholar who walk the night. Ils réinventent parfois le cours de l'histoire.

Drama... suite

Il y a eu entre autres plusieurs dramas traitant, en se basant sur la fiction, des relations entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, comme dans le drama The King 2 Hearts: il s'agit d'une romance entre le Prince héritier de la Corée du Sud et une femme officier de Corée du Nord, et le drama aborde aussi la politique et les relations internationales en général.
Les dramas s'appuient donc sur ces bases pour créer des comédies romantiques, des drames, des thrillers, des policiers, des séries dans le monde médical, des séries basées sur le monde du travail ou dans les établissements scolaires, etc.
En outre, de nombreux dramas commencent par l'histoire dix ou quinze ans avant aujourd'hui, ce qui fait que les 2 à 5 voire 10 premiers épisodes présentent de jeunes acteurs avant de voir les acteurs annoncés (par exemple City Hunter ou The King 2 hearts). Occasionnellement, les jeunes acteurs deviennent célèbres et font le succès de la série...

Les téléspectateurs coréens et ceux de l'étranger ont parfois des réactions différentes sur la popularité des dramas. Certains sont plus populaires à l'étranger qu'en Corée grâce aux fans, comme cela a par exemple été le cas pour le drama You're Beautiful de 2009 qui a finalement connu entre autres une adaptation au Japon sous la traduction de Ikemen desu ne en 2011 dans laquelle l'acteur coréen Jang Geun-suk a fait une apparition.

Drama... suite

On en voit d'autres qui sont populaires en Corée et à l'étranger d'une façon générale en Asie comme la version coréenne de Boys Over Flowers avec Lee Min Ho, tirée du manga japonais Hana yori dango lui-même adapté en drama (Japon) qui a connu un beau succès et peuvent ainsi faire partie de la culture populaire, comme le terme F4 de Hana yori dango (Boys Over Flowers) pour désigner de beaux jeunes hommes.

commentaires

Haut de page